Isabelle Smadja

Après quelques années d’études aux Beaux-Arts, je sors diplômée de l’Ecole ESMOD-Paris et je me lance dans l’artisanat d’art. Un jour, j’ai un coup de cœur pour une fibule ancienne… Et pourquoi ne pas créer mes propres modèles ? Je décide donc de réactualiser le concept de « fibule » et de la remettre au goût du jour, dans un style plus contemporain, en choisissant des matériaux nobles tels que la pâte de verre de Murano (Venise).

Mon travail est une véritable passion, qui me comble. C’est un réel plaisir de travailler dans mon atelier et de proposer mes créations dans les salons d’artisanat, boutiques de prêt-à-porter, salons de coiffure, etc.

slider-fibule-04.jpg

Découvrez l'atelier des créations

 
ARTISANT-ET-ATELIER.jpg

La fibule

La fibule contemporaine s’apparente à une broche mais est moins traditionnelle dans sa forme. Accessoire de mode à multiples facettes, elle se suffit à elle-même. Elle se porte aussi bien sur un revers de veste, un manteau, une étole, un gilet sans boutons, une petite robe noire, et pourquoi pas en bijou de cheveux !

La fibule surprend par son élégance, son raffinement et sa finesse. Elle vous séduira par son côté chic et charmant, ses couleurs, ses matières, ses transparences, tel un véritable bijou.

Les matières

J’ai une attirance toute particulière pour les perles de verre, qui peuvent être unies ou multicolores, ce qui donne à la fibule un air pétillant.

Les matières les plus nobles apportent à la fibule raffinement et élégance. La pâte de verre de Murano, d’une grande transparence et d’une grande finesse, donne à la fibule son côté majestueux et décoratif. Les filigranes inclus dans le verre lui apportent une certaine délicatesse.

Les perles de bois, résine et papier ont quant à elles un charme plus naturel et organique.

ARTISANT-ET-ATELIER2.jpg

Retrouvez quelques visuels des fibules